Bienvenue à Gastins

N’hésitez pas à nous contacter !

Mairie de
GASTINS

Actuellement
Ouvert
contact
Téléphone 01 64 08 08 35 Fax 01 64 08 03 91 Email mairie-gastins@gastins.fr Nous contacter

Ecole

Ecoles du R.P.I

Le service scolaire est regroupé par un syndicat intercommunal avec les trois communes de Clos-Fontaine, Gastins et Quiers. ( Syndicat Intercommunal de Regroupement Pédagogique-R.P.I)

Ce syndicat gère le fonctionnement des écoles et le transport scolaire en partenariat avec le Département.
Il est composé d'élus des trois communes:

Un président: Arnaud POMMIER
Une vice présidente: Madeleine NAHHAL
et des délégués: Natalia JACINTO, Bernard CHERTEMPS, Pierre PICHOT, Monique POTTERIE, Alexandra LAGOUTTE, Marie-Chantal BAERTHELE, Chrystelle MEUNIER, Fabienne DEROUET, Gabriel PLADYS et Marie GALO.
A chaque séance, les élus statuent et délibèrent sur les points des compétences qui leurs sont délégués.

Ce syndicat est composé de trois services:
Service Scolaire: 2 Assistantes Techniques à l'école de Gastins: Valérie SANTORO et Laure COTTEREAU
Service Transport scolaire: 1 accompagnatrice: Coralie DOUVERNELLE
Service Administratif: 1 D.G.S: Valérie TOUSCH

Pour toutes questions, vous pouvez contacter Mme Valérie TOUSCH au secrétariat à la mairie de Gastins:
Par écrit: SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE REGROUPEMENT PEDAGOGIQUE DE CLOS-FONTAINE-GASTINS-QUIERS, 1 place de l'Eglise 77370 GASTINS
Par mail: rpi-gastins@ozone.net
Par téléphone: 01.64.08.08.35

Chaque école à son directeur:

Ecole de Gastins: Frédéric COULON
Téléphone: 01.64.08.17.40
Section maternelle:

Ecole de Clos-Fontaine: Nicolas DUBOIS
Téléphone: 01.64.08.74.39
Section: CE2-CM1-CM2

Ecole de Quiers: Béatrice RINJARD
Téléphone: 01.64.08.07.38
Section: CP-CE1

Nos écoles sont sectorisées sur Chaumes en Brie.

Toute l'équipe reste à votre disposition pour toute question concernant notre service.